Accueil > Vie communautaire > Actualités > Inauguration de l’étang de Landaudrie

Inauguration de l’étang de Landaudrie

L’aménagement des anciennes carrières de l’étang de Landaudrie à Rancogne a été inauguré le 26/08 en présence du sénateur Michel Boutant , de la Conseillère Départementale Marie Lavie-Combot, de la société Garandeau (représentée par Juliette Chauvière et Béatrice Soucaret) et des élus de la mairie de Rancogne ainsi que ceux de la Communauté de Communes.

Une soixantaine de participants ont ainsi pu découvrir le sentier pédagogique créé autour des deux étangs issus des anciennes carrières de sables exploitées par la société Garandeau. Yves Gonzalès-remartinez, Maire de Rancogne a évoqué lors de son discours, son souhait que le "site devienne le poumon de la CDC". Jean-Marc Brouillet, Président de La Rochefoucauld Porte du Périgord, a quant à lui rappelé l’historique du site et les différents intervenant lors du projet tels que l’Accueil de Loisirs communautaire pour une partie de la signalétique.

Ce sentier de 2,2 km est ouvert à tous gratuitement et s’adresse aussi bien aux familles, aux scolaires ainsi qu’aux pêcheurs. Une signalétique pédagogique et différents jeux ont été installés tout le long de cette promenade pour découvrir la biodiversité et les particularités du lieu.

Contactez l’office de tourisme La Rochefoucauld Lez Périgord pour plus de renseignements : tourisme@rochefoucauld-perigord.fr ou au 05 45 63 07 45. Vous trouverez un plan d’accès ci-dessous ainsi que les livrets pédagogiques pour enrichir votre balade.

PDF - 7.9 Mo
Livret "découverte de Landaudrie en famille ou entre amis"
PDF - 8.2 Mo
Livret scolaire Cycle 1
PDF - 9.8 Mo
Livret scolaire Cycle 2
PDF - 8.1 Mo
Livret scolaire Cycle 3

Plan du site | Mentions légales | Site officiel de la Communauté de communes Bandiat Tardoire ©2006-2013