Les élus du comité syndical de Calitom viennent d’entériner le lancement d’une procédure de concertation préalable volontaire autour du projet de création d’une unité de valorisation énergétique en partenariat avec la communauté de communes de la Haute Saintonge et le SMICVAL du Libournais sur l’ancien site de la Société Nationale des Poudres et Explosifs d’Angoulême.
Cette concertation préalable n’est qu’un premier rendez-vous dans le dialogue continu qui se poursuivra tout au long du projet. Ce temps offre la possibilité à chacun de s’exprimer, d’apporter ses observations, de questionner des points particuliers ou encore d’apporter son soutien avant les études de faisabilité qui seront lancées à la suite de cette période d’échange.
La concertation se déroulera du 24 avril au 15 mai 2023 inclus.
Au cours de cette période, plusieurs dispositifs permettront de consulter les éléments du projet, déposer des remarques ou des questions.
La déclaration d’intention - programme du projet - ainsi que des registres et formulaires seront accessibles :
- Sur le site internet www.calitom.com (rubrique Savoir – Projet de valorisation énergétique) ;
- En Mairie d’Angoulême du lundi au vendredi de 8h à 18h ;
- Au siège de Calitom, 19 Rte du Lac des Saules, ZE La Braconne, 16600 Mornac du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h.
Pour échanger directement avec un membre de Calitom, des permanences sont également prévues sur rendez-vous (réservation au 05 45 658 258) les jeudis 27 avril, 4 mai et 11 mai 2023 de 14h à 20h à la Médiathèque L’Escale d’Angoulême.