Zone de revitalisation rurale (ZRR)

L’ensemble du territoire de la communauté de communes La Rochefoucauld – Porte du Périgord fait partie du périmètre des zones de revitalisation rurale.

Si vous installez votre activité dans une zone de revitalisation rurale, vous pouvez bénéficier d'un régime temporaire d'exonérations fiscales et d'exonérations de cotisations sociales sous certaines conditions.

Pour plus de renseignements : Site officiel de l'administration française et Ministère de l'économie

Des locaux professionnels disponibles

Vous êtes propriétaire d'un local commercial, artisanal, industriel, de bureau... ou vous êtes une agence immobilière en charge de la commercialisation d'un local d'activité(s), faites le savoir à la Communauté de Communes La Rochefoucauld -  Porte du Périgord.

La connaissance de la disponibilité de votre bien nous permettra de le proposer à des porteurs et porteuses de projet accompagné·e·s par la Communauté de Communes.

Des terrains disponibles et des locaux vacants pour vos projets

icon-car.png
LR

chargement de la carte - veuillez patienter...

LR 45.740600, 0.386242

Des aides au soutien de l’activité dans les centres-bourgs

La Communauté de communes La Rochefoucauld – Porte du Périgord  a mis en place un dispositif d’aide au soutien de l’activité dans les centres-bourgs. Ce dispositif concerne à la fois les entreprises et les communes propriétaires de locaux d’activité commerciale.

Pour les entreprises, cette aide vise à aider à hauteur de 5 000 € les entreprises artisanales et commerciales situées en centre-bourg dans leur travaux de gros œuvre, leurs travaux d’embellissement des vitrines ou travaux de rénovation, l’achat d’équipements et matériels, l’achat de fonds de commerce, les dépenses de publicité et de communication, les frais de formation liés à l’activité et les frais de certification ou de labellisation.

Pour être éligible à l’aide, les dossiers devront satisfaire les conditions d’éligibilité à l’aide et notamment le critère de localisation. Puis une commission (composée d’élus, de partenaires économiques de la communauté de communes, …) sélectionnera les dossiers retenus avant une validation définitive par le bureau communautaire en fonction des fonds disponibles pour l’aide.