Contact administratif:
Service scolaire
Adresse :
2 rue des vieilles écoles, 16220 MONTBRON
Coordonnées :
Tél. : 05 45 63 15 31.
Courriel : ecolesalsh@rochefoucauld-perigord.fr
L’inscription dans une école
La première inscription de votre enfant se fait tout d'abord à la mairie et ensuite à l'école.
L'enfant doit être inscrit au plus tard au mois de juin précédant la rentrée scolaire.
Une fois l'inscription réalisée, la mairie vous délivrera un certificat d'inscription.
Si l'enfant ne change pas d'école, l'inscription n'a pas à être renouvelée chaque année.
Les démarches à effectuer pour inscrire son enfant
Pensez à vous munir des documents nécessaires à cette démarche :
- Votre livret de famille, votre carte d'identité ou d'une copie d'extrait d'acte de naissance de l'enfant ou tout autre document prouvant son identité et la filiation
- Justificatif récent de domicile
- Document attestant que l'enfant a eu les vaccinations obligatoires pour son âge ou justifie d'une contre-indication.
- Remplissez la fiche de renseignements administratifs ci-dessous.
D'autres documents peuvent aussi être demandés pour la cantine scolaire ou les activités périscolaires.
Prévenez le directeur de l'école où était inscrit votre enfant. Il vous remettra un certificat de radiation.
Adressez-vous ensuite à la mairie de votre nouveau domicile en présentant :
- un livret de famille, une carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissance ;
- un justificatif de domicile ;
- un document attestant que l'enfant a reçu les vaccinations obligatoires pour son âge ;
Un certificat d'inscription vous sera alors délivré par la mairie.