Depuis plus de dix ans, les élus de la Communauté de communes se sont mobilisés avec les professionnels de santé du territoire pour créer des projets immobiliers permettant au territoire d’être attractif pour les praticiens.
Enjeux d'aménagement du territoire, de pérennisation de l'offre de soins, d'amélioration des conditions d'accueil et d'accessibilité pour les patients et modernisation des conditions de travail pour les professionnels sont au cœur de ces projets.
Ainsi, pour maintenir une offre de services de santé de proximité, la Communauté de Communes La Rochefoucauld - Porte du Périgord dispose de trois Maisons des Santé sur son territoire :
- la Maison de Santé de Chazelles
- la Maison de Santé de La Rochefoucauld-en-Angoumois
- la Maison de Santé de Marthon-Montbron
Les maisons de santé du territoire
La Maison de Santé de Chazelles a ouvert ses portes au public en janvier 2016. Elle accueille des professionnels de santé et compte ainsi deux médecins, deux psychologues, un kinésithérapeute, un ostéopathe, une diététicienne, une sage-femme et des infirmières.
chargement de la carte - veuillez patienter...
La Maison de Santé de La Rochefoucauld-en-Angoumois permet à quatre médecins, une psychologue, une diététicienne, une professionnelle surdité et des infirmières d’exercer leur activité médicale dans des locaux temporaires. Un nouvel équipement est actuellement en construction, afin d’offrir un cadre de soins plus confortable.
chargement de la carte - veuillez patienter...
La Maison de Santé de Marthon-Montbron comprend trois pôles d’accueil :
- une maison médicale (route de Souffrignac à Montbron) regroupant quatre médecins et un dentiste ;
- une Maison de Santé nouvellement réhabilitée proche de la mairie de Montbron accueillant un kinésithérapeute, un podologue, et un service d'éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD), ainsi qu’un ostéopathe et une diététicienne dans son annexe ;
- une antenne sur Marthon, regroupant un médecin, un kinésithérapeute, et des infirmières.
chargement de la carte - veuillez patienter...