Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour faire un état des lieux de la campagne de vaccination COVID19 sur notre territoire.
De 100 doses par semaine en février, nous sommes passés à 700 hebdomadaires avec l’objectif de pouvoir vacciner 1000 personnes par semaine fin mai.
Cette augmentation va nécessiter une réorganisation de tous les services et notamment des bénévoles qui vont être sollicités pendant quelque temps encore notamment pendant l’été qui risque être une période critique ! N’hésitez pas à vous faire connaître, si vous pensez avoir des disponibilités les mardis et jeudis pour venir en renfort des équipes de bénévoles.
Nous pensons avoir vacciné la majorité des personnes volontaires de plus de 75 ans. Parmi les listes que les communes nous ont fait parvenir, il reste quelques personnes qui ne répondent pas aux appels ou qui ne souhaitent pas être vaccinés à ce jour. Si malgré tout vous avez connaissance de personnes âgées qui sont en demande d’un vaccin et n’ont pas pu l’obtenir encore, merci de nous envoyer leurs NOM – PRÉNOM – DATE DE NAISSANCE – NUMÉRO DE TELEPHONE + si possible le numéro de portable d’un proche à josiane.dexet@nordnet.fr .
A ce jour, 3886 personnes ont été vaccinées dans notre centre de vaccination.
A partir du 19 avril, pour la prise des rendez-vous pour le vaccin COVID-19 :
- Les personnes de 18-54 ans en bonne santé, ne sont pas encore éligibles à la vaccination.
- Les personnes de 18-54 ans ayant une pathologie répertoriée doivent contacter leur médecin généraliste qui pourra les inscrire (Les vaccins proposés actuellement sont : VACCIN PFIZER ou MODERNA)
- Les personnes à partir de 55 ans peuvent s’adresser à un pharmacien qui pratique la vaccination, à leur médecin généraliste ou en prenant rendez-vous auprès du centre La Rochefoucauld Porte du Périgord au 05 45 63 00 01. ( Les vaccins proposés actuellement sont : ASTRAZENECA ou PFIZER et MODERNA si contre-indication au vaccin ASTRAZENECA).
Une nouvelle affiche récapitulative vous sera envoyée la semaine prochaine pour afficher dans vos communes et sur vos communications numériques.
Le centre de vaccination La Rochefoucauld Porte du Périgord reste dépendant du nombre de doses allouées selon les différents vaccins. Néanmoins, la campagne de vaccination doit s’accélérer à partir de fin mai pour vacciner la plus grande partie de la population d’ici la fin de l’été.
Nous nous excusons des difficultés rencontrées par certaines personnes pour joindre le standard téléphonique, mais les nombreux appels saturent rapidement les deux lignes dédiées. La prise des rendez-vous directement auprès des cabinets médicaux devraient améliorer cette situation. Nous comptons sur votre bienveillance et celle de vos administrés vis à vis des personnels et des bénévoles qui font tout leur possible pour répondre aux besoins de la population.
Cordialement,
06 85 54 83 37
Déléguée Action Sociale / Services Publics / Accès au Soin